Sur fond de guitare folk, Alex, un jeune musicien de vingt-vinq ans, rêve de partir loin. Depuis la mort de sa mère, il s’occupe de son père, Denis, dépassé par son chagrin, et veille sur son petit frère, Lucas, qui ne cesse de se mettre en danger. Un soir, Alex découvre dans un champ un vieux van Volkswagen et son curieux propriétaire, Peter, un hippie septuagénaire tout droit sorti de Woodstock. Avec son aide, les deux frères se donnent pour mission de retaper le minibus et de prendre la route pour fuir leur village natal.