Dominique, dessinateur au chômage, est convoqué pour un entretien de recrutement chez Greendays, société emblématique de la net-économie. Une opportunité qu'il a bien l'intention de saisir, d'autant que sa fiancée menace de le plaquer s'il ne trouve pas un travail stable et bien payé. Mais la détermination du jeune homme cède rapidement la place à l'inquiétude lorsqu'il découvre les curieuses pratiques managériales de Greendays, entreprise qui a érigé la transparence en règle de vie. Ou de mort !