Après le décès de sa femme, Simon et son fils Camille déménagent à Dubaï pour soigner le deuil qu’ils traversent. Dans cette ville hors norme, Camille oublie, lâche prise et se construit une nouvelle vie. Pour Simon, rien n’est aussi facile. Il découvre une présence inquiétante chez lui, un double impassible, tapi dans l’ombre. Il sombre progressivement dans l’angoisse et croit devenir fou. Mais à Dubaï, il n’est pas le seul à subir cette menace, elle concerne tous ceux qui résistent et refusent de faire table rase de leur passé.