Dans le Monde des Douze, où les aventuriers traquent la gloire et le butin, Morshiken, un Sram en galère, tente de gérer son donjon... Une ruine si malodorante que tout ce qui possède un nez (ou un groin) préfère l'éviter. Fauché et coincé dans une spirale de lose infinie, notre héros cherche désespérément à faire tourner son business. Heureusement, il peut compter sur SDF, un Iop rappeur étonnamment sage (pour un Iop). Petit twist : Morshiken peut briser le quatrième mur, râler contre la narration et tenter, souvent en vain, de changer son destin. Entre comédie absurde et satire grinçante, Morshiken revisite l'univers de DOFUS au travers d'une quête improbable : transformer un donjon éclaté au sol en un lieu de légende.