Mulu, un petit garçon préhistorique qui fait partie d'un clan de chasseurs, est en désaccord avec les pratiques cruelles des siens. Il se réfugie dans une caverne, où un ours devient son meilleur ami. Ensemble, ils prennent un grand plaisir à faire des peintures. Par une nuit orageuse, un serpent de feu s'introduit dans la caverne et détruit tout sur son passage.