Après le dramatique incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la cathédrale est toujours debout mais l’équilibre du bâtiment tout entier est menacé. Des archéologues se penchent sur chaque débris calciné pour enrichir leurs connaissances de cet édifice, et comprendre le désastre, tandis que des cordistes acrobates, des maçons, des tailleurs de pierre, des menuisiers, se relaient sans relâche sous la direction de l’architecte de Notre-Dame pour étayer ce qui reste avant qu’il ne soit trop tard. Une étape capitale, source de tous les dangers, indispensable à une future renaissance.