Stéphane, boulanger à Besançon, se bat pour son apprenti guinéen menacé d’expulsion. Il entame une grève de la faim, un acte fondateur pour son engagement en politique. Un monde dans lequel il doit tout apprendre, tout en continuant à faire son pain. Une double vie à mille à l’heure portée par un vœu : être le premier boulanger à l’Assemblée nationale.