Le film La cloche qui résonne est le prolongement audio-visuel de l’enregistrement de l’album phonographique éponyme du musicien expérimental Vincent Martial. Mélangeant des images non narratives à des moments de documentation de l’enregistrement de l’album, cette expérience audio-visuelle nous accompagne dans l’exploration des possibilités de jeu du dispositif instrumental mis en scène ce compositeur et luthier contemporain, qui a déjà vu son travail exposé tant à la Tate Modern de Londres qu’au Musée Guggenheim à New York.