Jeune fleuriste passionnée, Alix vit une journée mouvementée avec le défilé dans sa petite boutique de clients singuliers. Malgré la joie de leur composer des bouquets ad hoc, malgré un lien essentiel qui se tisse entre elle et eux, entre les clients eux-mêmes parfois, Alix semble de plus en plus stressée au fur et à mesure que les aiguilles de l’horloge tournent.