À un ami, je donne à lire un conte. Il sort de sa maison, parcourt la campagne, se répète le conte, rejoint la mer. Et c’est ainsi qu’un tailleur de pierre, devenu successivement riche, roi, soleil, nuage, roc, redevient tailleur de pierre.