Entre Asie et Occident, la Russie, le plus grand pays du monde, impressionne par la splendeur de ses paysages et la richesse de son patrimoine.
De Moscou à Saint-Pétersbourg, ce film est un voyage hors des sentiers battus à la découverte de la Russie éternelle et du cercle polaire.