Asphyxiée par le tourisme de masse et la spéculation immobilière, Venise perd chaque année près d'un millier de Vénitiens. Que deviendrait une ville sans ses habitants sinon un immense parc d'attractions ? Retrouver Venise, c'est sauver ses artisans qui se battent pour ne pas la quitter et retrouver la mémoire de son héritage pour protéger son avenir.