C’est la fin de l’été, la fin des vacances. Autour de Balthazar, treize ans, les adultes préparent le barbecue, tandis que ses cousines s’apprêtent à sortir faire la fête et que son grand frère l’ignore. Balthazar lui, échange des textos avec Tom, le seul à ne pas le traiter comme un bébé.