Dans la nuit du 6 juin 1944, le major Johnston et des parachutistes américains de la 82e Aéroportée atterrissent loin de leur zone prévue et arrivent au village normand de Graignes. Aidés par les habitants, ils décident d’organiser une défense en attendant de rejoindre les troupes alliées débarquées sur les plages. Mais la menace allemande grandit, avec l’arrivée de soldats de la Wehrmacht puis d’un régiment SS. Johnston doute de sa décision de rester, tandis que Martin, un villageois, essaie de protéger son fils Joseph, qui veut malgré tout participer à la libération de son pays.