Deux réalisateurs et un traducteur travaillent au montage d'archives issues d'un film collectif tourné par de jeunes Israéliens et Français en Israël et en Cisjordanie en 2011. Pendant le tournage, plusieurs guides tentent de réorienter le point de vue des Français sur la situation politique.