Épris d’aventure, l’écrivain Sylvain Tesson accompagne une expédition du Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM) en Patagonie. Réunis par un même amour des grands espaces, ils rendent hommage aux héros de l’Aéropostale, Mermoz, Saint Exupéry et Guillaumet, en gravissant les aiguilles qui portent leurs noms, dans le massif du Fitz Roy. Le but de cette expédition : Sauter depuis un des sommets selon les principes du Base Jump. Dans cette région connue pour ses conditions climatiques extrême, le vent offrira-t-il un répit ? Les paralpinistes réussiront-ils leur première ? Sylvain Tesson raconte cette aventure spectaculaire, vécue au plus près de l’action, jusqu’à son improbable dénouement.