Fondée par des Grecs venus de Phocée, Marseille est aujourd’hui la deuxième ville de France et l’une des places européennes les plus puissantes. Ses vestiges archéologiques sont les derniers témoins de son incroyable histoire, entre héritages grecs et romains.
Pour mettre au jour le passé exceptionnel et les trésors enfouis depuis l’Antiquité de la cité de Marseille, alors nommée Massilia, les experts et les archéologues ont entamé une véritable enquête scientifique.
À l’aide d’images 3D inédites et d’un travail numérique considérable, la cité antique reprend vie devant nos yeux.