ALTERRENATIVE VOYAGES est une série de découverte qui aborde le monde par l’angle du développement durable, de la protection de l’environnement et des initiatives locales.
Au fil des pays et des régions visités, la série met en valeur des espaces protégés et ceux qui veillent justement à ce qu’ils le restent, propose une autre façon de découvrir le monde, inspirante et joyeuse, respectueuse et raisonnable.
Chaque épisode est l’illustration d’expériences et d’initiatives positives en matière de respect de l’environnement, de préservation des ressources naturelles, d’économie solidaire et de valorisation du patrimoine.