Après 20 ans d'absence, Hélène Barizet, brillante cheffe d'orchestre atypique, est de retour pour prendre la tête du Philharmonia : Orchestre National. La Maestro est bien décidée à transmettre sa passion et à sauver l'orchestre dans la tourmente.