Maître Tristan Delmas, un jeune avocat très ambitieux, se retrouve face à un cas inédit : un homme, Marc Lagnier, s'accuse du meurtre de son fils qu'il adorait. Il refuse d'expliquer les raisons de son acte, insiste pour que la justice le traite en coupable sans chercher plus loin et classe le dossier. Mais Tristan, qui a été commis d'office pour défendre Marc, pressent que cette affaire est des plus complexes. Le juriste commence à fouiller dans les zones d'ombre de la famille Lagnier, rongée par les secrets.