Claudia Cardinale, Monica Vitti, Brigitte Bardot... Alain Delon a donné la réplique aux plus belles actrices. Certaines ont même partagé sa vie : Romy Schneider, Mireille Darc ou Anne Parillaud. Les femmes ont toujours eu une place prépondérante dans la vie de cette icône du cinéma français.