Alois Brunner, membre du parti nazi et officier SS, est particulièrement connu en France pour avoir dirigé de la façon la plus brutale et la plus perverse le camp de Drancy d’où il fit partir vers les camps de la mort, plus de 20 000 Juifs, le tiers des Juifs arrêtés dans notre pays, parfois avec la complicité des autorités françaises.