Ces films retracent l'itinéraire du dictateur de sa naissance à la fin de vie. Harald Sandner est passionné d'histoire. Après vingt années de recherche, il a établi la chronologie la plus exhaustive des lieux de résidence et voyages d’Adolf Hitler. De l’enfance à la fin de sa vie, il a soigneusement répertorié chaque déplacement du dictateur, quasiment heure par heure. Où était-il ? Où dormait-il ? D’où menait-il guerre ? Quels sont les lieux témoins de ses plus grandes décisions ?
Sur fond d’histoire biographique sur le dictateur, la réalisatrice a suivi les recherches de Sandner, d’un lieu à l’autre, reconstituant chaque heure de la vie du Führer, en filmant les découvertes uniques et exclusives de l’historien.