Au Yéti qui lit, Nina et Léon, deux petites souris, retrouvent Yétili la mascotte de la librairie du quartier. Quand celle-ci est fermée, Yétili prend vie et… C’est l’heure de l’histoire ! Ensemble, ils lisent des livres et voyagent au pays des albums jeunesse!