Jacot aimerait tant qu’on l’aime, seulement voilà, il a un gros problème : il pète et crotte à tout va ! Tentant dans un premier temps de masquer ses incommodants défauts pour gagner le cœur de la belle Requine, il parviendra à en faire un atout qui forcera l’admiration du village.