Madeleine et son mari sont des saltimbanques qui se promènent de village en village pour présenter un numéro spectaculaire : il déclenche un canon qui la propulse dans le ciel, des kilomètres plus loin, sous le regard admiratif des spectateurs. Moins captivante est toutefois leur vie à la maison, où chaque jour se ressemble. Un matin, Madeleine prend une décision surprenante qui va changer le cours de sa vie. Mais même si le temps passe, l’amour qui unit le couple ne s’éteint pas.