L'histoire décrit un dimanche après-midi tranquille dans la maison familiale aristocratique, juste avant la Première Guerre mondiale. Andras et sa fille Zsófia sont pris par surprise lorsque Zoltan, le frère d'Andras, rend une visite soudaine à sa famille nombreuse de douze membres. Une observation sociale poétique, sombre et quelque peu humoristique, dans laquelle les liens et les relations familiales sont brisés et disséqués.