Une petite fille qui a peur tout le temps se déplace en reculant. Même dans sa chambre, elle est confrontée à ses peurs les plus intimes. Elle recule petit à petit, à chaque nouvelle peur, jusqu'à être acculée, terrifiée, en larmes. Dans le monde extérieur, elle est face aux conséquences pratiques de son handicap l'obligeant à une certaine gymnastique, ainsi qu'aux conséquences émotionnelles qui l'empêchent d'aller vers l'autre. Mais elle découvrira l'envie d'essayer.