Le 29 mai 1962, un groupe d’intellectuels de l’université hébraïque de Jérusalem refuse un épilogue au procès Eichmann. Il envoie une pétition au président Itzhak Ben Zvi pour demander que la sentence de mort du criminel de guerre Eichmann soit commuée . Ce documentaire revient sur un débat qui a agité historiens, philosophes et témoins israéliens à l’époque.