Hana vient tout juste d’avoir dix-huit ans. Elle vit au Caire et a participé à la Révolution dès le premier jour, le 25 janvier 2011. Elle cherche, avec la grande spontanéité qui la caractérise et le regard neuf d’une jeune fille qui découvre l’engagement politique, un moyen de s’impliquer activement dans un changement en profondeur du pays. Dans sa famille, au sein d’un nouveau parti politique, dans son groupe d’amis avec qui elle crée un journal, ou encore dans la rue à la rencontre d’autres Égyptiens, elle essaie de trouver une place pour faire entendre sa voix.