Gilles, est atteint d’un glaucome, une maladie de l'œil provoquant une diminution graduelle et irrémédiable de la vue. Au cours des derniers mois, les dernières traces de netteté se sont estompées. Petit à petit, son glaucome se métamorphose en une performance énigmatique exécutée par un groupe. Guidé.es par une voix d’audiodescription trouble, iels semblent se préparer à perdre la vue et à entrer dans un nouveau monde.