Sofia, la soixantaine, se blesse la main lors d’une action militante pour sauver un arbre de la destruction. Persuadée que quelque chose s’est joué entre l’arbre et elle ce jour-là, elle tente de convaincre son compagnon, Richard, de l’accompagner dans la forêt où tout a commencé...