Ron, enfant sourd de 8 ans, appréhende son premier séjour en camping. Sa mère le réconforte en lui racontant l'histoire d'« Eddie le campeur », un sympathique monstre des bois. Malgré ses efforts, Ron reste inquiet. Après s'être endormi, il se réveille dans une forêt surréaliste et vous rencontre, sous les traits d'Eddie. Ensemble, vous vous lancez dans une aventure, mais il y a un obstacle : Ron n'entend pas et vous ne connaissez pas la langue des signes. Au cours de ce voyage en réalité virtuelle de 30 minutes, vous rejoindrez Ron, apprendrez à communiquer et explorerez la forêt ensemble.