Par une chaude journée d’été, les habitants d’une cour d’immeuble sortent sur leur balcon. Alors qu’un orage éclate soudain, l’une d’entre eux est touchée par la grâce de l’inspiration. Elle va donner à ses voisins l’impulsion pour vivre plus pleinement l’instant présent.