Yann, poète performeur et excentrique, espère agir sur le monde et les moulins de l’injustice armé de son mégaphone. Après une saisie mobilière, il débarque chez sa fille pour le week-end. À soixante ans passés, Yann va réaliser que Dune n’a plus vraiment de place dans sa vie pour continuer à gérer ce père encombrant.