1896. Dans un petit village de Lorraine, Jules Chaumier, magicien professionnel, se retrouve face-à-face avec Marcel Serval, son ancien disciple parti avec sa femme, Jacqueline, dix ans plus tôt. Sur la place du village, les deux hommes décident de régler leurs comptes à coups de duels de magie.