Un après-midi ensoleillé, une voiture file sur une route entre mer et étangs. Claire revient à Montpellier après 17 ans d’absence, afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance. Pour se disculper, Claire n’aura d’autre choix que de percer tous les secrets du passé, notamment celui de la mort de sa soeur Angèle… Tout en se confrontant à Manu, chargé d’enquêter sur le meurtre dont elle est accusée, elle retrouve également Julien, amour de jeunesse, qui a entre-temps fondé une famille. Assumera-t-elle les sentiments qu’elle ressent pour les deux hommes ?