Marie vit seule, avec son chat, dans un pavillon d’une banlieue proche de Paris. À l’écart de l’agitation de la ville, elle est cloîtrée dans son univers qui la rassure. À l’automne de sa vie, elle semble ne plus rien attendre jusqu’à ce que l’on sonne à sa porte. Laissera-t-elle rentrer ce mystérieux inconnu qui est, peut-être, le début d’un renouveau pour elle ?