Rheinhard annonce à sa femme Ariane qu'il part pour le week-end en voyage d'affaires à Oslo. Ariane, elle, va rejoindre une amie à Milan. Mais, en fait, sans le vouloir, Rheinhard, accompagné de sa maîtresse Irène, retrouve Ariane et son amant, Kolbe, dans leur maison de campagne... L'instant de surprise passé, il est décidé que les deux couples partageront le même toit, avec, pour les servir, Kast, la gardienne, et son fils Gabriel.