Découvrez un documentaire sur le processus créatif inventif et inhabituel de Michel Gondry, depuis ses premiers clips vidéo jusqu'au tournage du film sélectionné pour Cannes 2023, Le livre des solutions.
Adolescent punk se rêvant en Melies, Michel a créé en trois décennies une œuvre imparfaite, admirable, fascinante et poétique. Le brillant vidéaste underground français, devenu cinéaste américain, a pourtant su échapper au piège hollywoodien, car son cinéma vit ailleurs. Parce que Michel ne vit que dans ses rêves. Bienvenue dans l'univers marginal et artisanal d'un magicien de l'image.