Lorsqu'une famille est retrouvée un matin, massacrée au hachoir, l'horreur frappe immédiatement les esprits. Il n'y a alors qu'une seule certitude : la société ne sera apaisée que lorsque l'on pourra mettre un visage sur le monstre responsable du drame.
De la scène de crime à la cellule de garde à vue, des premiers interrogatoires à la mise en examen : lorsqu'un tel meurtre est commis, une machinerie complexe et implacable se met en place. Officiers de police et de gendarmerie, médecins légistes, juge d'instruction et procureur, chacun a une mission bien précise.