6 juin 1944. Une flotte titanesque se lance à l’assaut des plages de Normandie. Objectif: libérer l’Europe du joug hitlérien.
Forte des enseignements du raid de Dieppe d’août 42, soutenue par le débarquement de Provence d’août 44, la mission est une spectaculaire réussite: les Alliés de la Seconde Guerre mondiale ont réussi à dépasser leurs divergences politiques, à surmonter les difficultés logistiques et à mener de front une opération aux enjeux militaires sans précédent.