Été 1583. Obsédé par l’idée d’avoir un héritier, un riche marchand fait vivre un enfer à sa jeune épouse, Isabelle. Charlotte, sa femme de chambre, décide d’agir. Dans l’ombre de la grande maison, les domestiques s’organisent en secret.