À vingt-cinq ans, Louise est en train de se rendre compte que ses convictions écologiques sont devenues incompatibles avec son quotidien, son parcours professionnel, son entourage, ses ambitions. Comment alors faire cohabiter cette responsabilité qui lui incombe avec la pulsion de vie propre à cet âge ?