Jeune archéologue de passage à Paris, Roman retrouve Adam, son turbulent petit frère.
Dans un premier film, Anton Balekdjian brosse un portrait sensible de deux frères qui se redécouvrent le temps d’un weekend, et se rendent compte qu’ils ne campent pas tout à fait les rôles qu’on leur avait attribués.