Ami est l’une des plus grandes marques et grands noms de la mode aujourd’hui. Une plongée inédite dans les coulisses de la création de la prochaine collection d'Alexandre Mattiussi, créateur de la marque AMI. En 13 ans, il a conquis le monde entier en faisant défiler des icônes françaises telles que Catherine Deneuve et Carla Bruni.
Ce voyage au cœur de la création sera aussi une rencontre intime., du premier au dernier jour, ce documentaire donnera à voir ce qui le nourrit, ses méthodes, l’exigence indispensable pour se maintenir au plus haut niveau, explorant dans le même temps ses ressentis, le regard porté sur son époque, les réflexions transmises à travers la création. Cependant, le propos d’Alexandre Mattiussi reste le même : « habiller les gens que je croise en ville, dans le métro, mes potes aussi ».