La violence de l'assaut mené par le Hamas le 7 octobre 2023 semble avoir surpris tout le monde, les puissants services de renseignement israéliens comme les dirigeants de l'Autorité palestinienne. Depuis, le monde tremble pour ses otages. L'armée israélienne s'est mise à riposter en bombardant la bande de Gaza. Pour le premier ministre israélien ça ne fait aucun doute, il faut "écraser" le Hamas. Une organisation que Benyamin Netanyahu est pourtant accusé d'avoir laissé prospérer, voire encouragée. Qui finance le Hamas ? Qui arme ses hommes ? Quels liens avec l'Iran, le Qatar, voire l'Union européenne ? Rencontre avec des responsables de cette organisation qui, comme son adversaire, s'est transformée en experte de la communication moderne.