Depuis les années 2000 où sa carrière a explosé, sa présence diaphane fait toujours événement. Plus qu’une actrice, Tilda Swinton est une artiste devenue un symbole de transdisciplinarité en exploitant les frontières entre le cinéma, la mode et la performance. Femme engagée, elle est devenue une icône queer et une muse pour les artistes qui travaillent avec elle. Ultra contemporaine, elle fait de chacune de ses apparitions un manifeste artistique. Retour sur le parcours d’une femme singulière, tant à l’écran que dans sa vie publique et privée.