Mai 1985. La petite commune de Teuillac, dans le Bordelais, fête ses 100 ans. Sur les images tournées avec un caméscope, on aperçoit le maire, Alain Pons, déguisé́ en Père-Noël, en train de distribuer des cadeaux aux enfants du village.