Dans un futur proche, Nicolas, un retraité attaché à son indépendance, perd son autonomie suite à un accident. Son fils Gabriel, un technophile submergé de responsabilités professionnelles, lui impose alors un robot pour l'assister. Mais cette décision pourrait être fatale à son père.